ASSE : Galtier et Perrin sur le départ ?

Alors que les verts de Christophe Galtier pointent à la 4ème place du championnat au mercato hivernal, Loïc Perrin et son entraîneur Christophe Galtier, pourraient quitter le club à la fin de la saison.

Newcastle intéressé par Christophe Galtier.

— Newcastle United FC (@NUFC) December 29, 2014


Galtier, Perrin et le mercato hivernal de l’ASSE.

Ouvert du Samedi 3 Janvier au lundi 2 Février 2015, le mercato hivernal de l’ASSE pourrait donc être un peu plus agité que prévu du côté du Forez. La direction de l’ASSE a pourtant fait savoir qu’il n’y aurait ni départ ni arrivée majeure lors de ce mercato mais deux dossiers retiennent néanmoins l’intérêt des supporters de l’ASSE. Christophe Galtier serait annoncé du côté de l’Angletterre et plus précisémment de Newscastle tandis que Perrin pourrait rejoindre les Gunners d’Arsenal.

Bernard Caïazzo, Président du comité de surveillance de l’AS Saint-Étienne, dément et parle de « rumeurs habituelles » relayées pour « vendre du papier ». Sur un plan sportif le challenge actuellement proposé par l’ASSE à son entraîneur comme à ses joueurs semble plutôt intéressant, avec une quatrième place à défendre au classement et peut-être la possibilité d’aller chercher mieux. Cependant après un certain temps passé dans le Forez et de bons services rendus, il ne serait pas impossible de voir s’envoler cet été deux pièces maîtresses de l’effectif de l’ASSE vers de nouveaux challenges outre manche.

Galtier, à propos des rumeurs de son départ de l’ASSE.

[dailymotion id= »x2dvquh » align= »center » mode= »normal » autoplay= »no » parameters= »http://dai.ly/x2dvquh »]

« Pour faire très court concernant les rumeurs me concernant, les choses sont très claires, je ne suis pas le style d’entraîneur à vouloir quitter un club en cours de saison. J’ai un engagement pris, évidemment envers l’institution, envers mes dirigeants mais j’ai un engagement pris aussi envers mon groupe et tous les gens avec qui je collabore donc ce que vous avez pu lire, ce que j’ai lu… […] Vous avez lu ce que vous avez lu mais pour moi la situation est très claire. »

« Je suis et je serais l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison et rien ne me fera changer d’avis. »


Perrin, de l’ASSE vers Arsenal ?

Christophe Galtier à également évoqué en conférence de Presse l’éventualité d’un départ de son capitaine Loïc Perrin vers Arsenal :

« Loïc Perrin, c’est notre capitaine, il joue à un poste important. Durant le Mercato, nous privilégions le sportif. »


Néanmoins, le coach des Verts ne ferme pas totalement la porte à un départ de Loïc Perrin en fin de saison vers Arsenal, si la rumeur d’un intérêt des Gunners pour le capitaine des Verts se confirmait. Loïc Perrin terminera en tout cas sa saison 2014 / 2015 dans le Forez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *